Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu 'En pratique' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Margaux

Recherche

Menu principal

Accueil > Actualités > ELECTIONS 2014

ELECTIONS 2014

Publié le 13 mars 2014

Les élections municipales auront lieu le dimanche 23 mars 2014 pour le 1er tour et le dimanche 30 mars 2014 pour le 2ème tour (si nécessaire).

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

CE QUI CHANGE EN 2014 :

  • La parité hommes/femmes pour toutes les communes de plus de 1000 habitants.
  • Un seul bulletin de vote pour les conseillers municipaux et les conseillers communautaires. Jusqu’à présent, ces derniers étaient désignés par le Conseil Municipal. Ils seront désormais élus au suffrage universel direct.

COMMENT VOTER : le bulletin de vote devra être inséré tel quel, en un seul exemplaire dans l’enveloppe de scrutin de couleur bleue à votre disposition.

ATTENTION :

  • vous ne pourrez plus rayer ou ajouter des noms ou modifier l’ordre de présentation des candidats. Tout bulletin modifié ou raturé sera considéré comme nul.
  • Il vous faudra justifier de votre identité au moment du vote en plus de présenter votre carte électorale. Pour ce faire, vous trouverez dans le document ci-dessous toutes les pièces permettant de justifier de son identité.

En cas d’absence lors de ces scrutins il vous est possible de voter par procuration : Vous pouvez faire établir une procuration pour permettre à une personne inscrite sur la liste électorale de votre commune de voter à votre place. La procuration peut être établie au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre lieu de travail. Elle peut être faite sur le formulaire cartonné de demande de vote par procuration disponible au guichet de l’une de ces autorités.

Par ailleurs, il vous est désormais également possible de gagner du temps en préparant le formulaire depuis votre domicile. Ce formulaire est accessible sur http://www.service-public.fr/actual.... Vous pouvez le remplir sur votre ordinateur puis l’imprimer et l’apporter au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre lieu de travail.

Les documents attachés

COMMENT JUSTIFIER DE SON IDENTITE

pdf
Document PDF - 549.1 ko - Publié le 13 mars 2014