Accueil > Actualités > L’enfance et la jeunesse face aux inégalité

L’enfance et la jeunesse face aux inégalité

Publié le 10 avril 2018

L’Association Ricochet, la Fédération des Centres Sociaux de la Gironde et les Francas de la Gironde, organisent le samedi 05 mai 2018, de 14h00 à 19h00, une journée sur le thème « l’enfance et la jeunesse face aux inégalités : comprendre pour agir ». Cette manifestation se déroulera dans la salle de l’Ermitage Compostelle, au Bouscat. Elle est organisée avec la participation et le soutien de l’Observatoire des inégalités, l’ADIAPH, le Conseil Départemental et la Caisse d’Allocations Familiales.

Le programme définitif sera communiqué le 12 avril 2018 mais, d’ores et déjà : réservez votre journée !

Les inscriptions en ligne seront ouvertes à cette date sur le site des Francas de la Gironde (participation gratuite).

Au programme, pour l’instant :

· Conférence d’ouverture par Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités sur la situation des enfants et des jeunes, aujourd’hui en France, face aux inégalités

· 3 tables rondes sur les thématiques suivantes :

o Inégalités des enfants et des jeunes dans les parcours scolaires

o Inégalités des enfants et des jeunes selon leur genre

o Inégalités des enfants et des jeunes en situation de handicap

· Conférence de perspective par Jean-Marc ZIEGELMEYER, maître de conférence associé Université Bordeaux-Montaigne, sur les capacités d’agir des enfants, des jeunes et des acteurs éducatifs face aux inégalités

· Et aussi : un forum d’initiatives (possibilité d’y présenter un projet de votre structure ou de votre territoire), une librairie temporaire, etc.

L’enfance et la jeunesse face aux inégalité

Document PDF - 248.6 ko - Publié le 10 avril 2018